lundi 16 décembre 2013

Un jeudi soir au théâtre : la guerre des sexes.





Un petit conseil BimBam : essayez de vous faire un théâtre régulièrement, ca vous changera de la énième rediffusion des Experts à la télé ! (une fois par mois par exemple, c'est déjà pas mal) !

Allez on vous parle de la dernière pièce que l’on a vu : la guerre des sexes au théâtre "les feux de la rampe".
On a eu des billets pour 15€ par personnes (billetreduc, ticketnet sont nos meilleurs amis dans ces cas la).

C'est parti pour la séance de 21h30...


Le théâtre est petit (trop?) intimiste (serré?) on s'installe sur des rangs ou l'on peut tenir à 8... pas 6 ou 7 non 8 ! Il faut que tout le monde rentre...




Bon la guerre des sexes de quoi ça parle? D’un couple qui ne se comprend plus ? De libido en berne? D’amour ? En fait ça parle un peu de tout ça.
Un couple de  mariés trentenaires dynamique par elle, ramolli par lui où l'entente n'est vraiment plus au rendez vous. La folie, l’insouciance et même l’attirance du début ont disparu.

Comment vont-ils réussir à faire revivre leur mariage?  C'est le soir de leur anniversaire qu' Anne-Laure pense avoir trouvé la solution pour relancer l'appétit sexuel de son mari Pierre.  
Et comment dire, sa solution est plutôt... originale.

Entre l'avocate aux idées farfelues et l'écrivain paumé rien n’en va plus, la pièce tourne autour de leurs joutes (sexuelles) verbales qui vont rythmer une pièce qui ne baisse jamais d’intensité.

Avis de  LUI :

Une pièce pleine de vie, pleine de « sex » , et avec du rythme, oui !
2 comédiens bien complémentaires, oui !

Le seul souci réside dans l’histoire elle-même : succession de vannes que les 2 protagonistes s’envoient littéralement à la tronche pendant près d’1h 30, mais on ne sait pas trop ou on va.
Souvent drôle, parfois un peu « lourdos » on passe un bon moment, la salle est conquise mais je reste perso un peu sur ma faim.
A noter les talents du comédien (le créateur de la pièce) qui improvise pas mal avec le public tout au long de la pièce.
A noter les talents de la comédienne qui, lors de la dernière scène, réalisera le fantasme de bon nombre de ces messieurs…

Je BIM

Avis d'ELLE :

Avis un peu partagé entre bonne soirée et soirée un peu gâchée.
On a attendu avant le début de la pièce (la pièce a du commencer avec une bonne demie heure de retard), je n’ai pas envie de jouer ma parisienne ronchonne donc passons, surtout qu’on nous a gentiment fait patienter avec humour.
Mais une fois à l’intérieur, on n’a clairement pas pensé à la bataille qui se jouait, le choix de la place !
Et la notre erreur fut fatale : je n’ai rien vu de la pièce, notre banc était a la même hauteur que les autres, manque de chance, j’avais kubiak devant moi…
Alors bon c’est sympa de reproduire un match de tennis pour essayer de voir la scène mais à la fin ça risque de gâcher la soirée, et là c’est le cas…
La pièce est drôle,  décalée, moderne, un peu déstabilisante, franchement marrante et pas prise de tête… tout ce que j’attends d’une pièce mais je donne un BIM à cause de l’ensemble du contexte de la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire